Qui est le patron ? Est-ce vous qui contrôlez le papier de votre opération ou est-ce le papier qui a le dessus ?

Les nouveaux scanners de bureau de Kodak Alaris permettent aux organisations d’adopter des workflows numériques et de gérer les documents de manière innovante

Discutez avec des employés de bureau noyés sous des tonnes de paperasse et vous commencerez à connaître les défis auxquels ils font face. Ils rêvent d’une gestion plus efficace des documents. Ils veulent travailler de manière plus intelligente et s’épargner les tâches inutiles. Ils veulent accéder rapidement aux données pertinentes tout en permettant à leur organisation d’économiser son temps et son argent.

Scanner i2820

La plupart des responsables, eux, savent que la mise en œuvre de programmes d’économie de papier ferait le plus grand bien à l’organisation, mais peu d’entre eux ont préparé ou mis en place une stratégie à cet effet. Selon l’étude « Gagner la guerre du papier », publiée par AIIM : « Les participants estiment pour la plupart que retirer le papier de leurs processus diviserait par 4 le temps de réponse aux clients, aux administrés ou au personnel. »

Afin de matérialiser ce gain de temps potentiel, Kodak Alaris propose une gamme de scanners de documents inversant la courbe d’accumulation du papier et améliorant la productivité de l’entreprise. Les nouveaux scanners KODAK i2420, i2620 et i2820 s’appuient sur les nombreux succès des scanners de la série i2000 et les nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations dont ils bénéficient pour répondre aux besoins les plus exigeants en matière de numérisation de bureau.

Parmi les améliorations apportées aux nouveaux scanners de bureau figure la capacité à lire des codes-barres sur des pages numérisées pour fournir des informations aux applications et bases de données. Les nouveaux modèles bénéficient également d’un bac d’entrée plus grand et d’une numérisation plus rapide. Depuis leur lancement, de nombreuses organisations se félicitent de l’accord parfait entre productivité et polyvalence offert par les scanners de la gamme i2000. Leur qualité d’image exceptionnelle offre une meilleure capture des données et une OCR plus précise. La technologie intégrée Perfect Page corrige quant à elle les imperfections afin de réduire au minimum le besoin de renumériser. L’intégration de l’édition limitée du logiciel KODAK Capture Pro permet aux utilisateurs de tester cette application populaire et de passer à la version intégrale en cas de besoin plus complexes en numérisation par lots.

« En fonction de l’application, les entreprises peuvent faire face à des restrictions et besoins différents en matière de papier, mais ce qu’elles ont en commun, c’est le besoin de contrôler le papier plutôt que de se laisser contrôler par leur besoin en papier », déclare Tony Barbeau, responsable général et vice-président Produits et solutions, division Information Management de Kodak Alaris.

Une grande compagnie d’assurance a récemment décidé de prendre le problème à bras le corps en achetant des milliers de scanners de la série i2000 à Kodak Alaris pour permettre aux employés de toutes ses agences de capturer, partager et organiser les documents au sein d’un workflow infiniment plus efficace. Les scanners i2000, récompensés à la fois par Buyers Laboratory LLC et PCmag.com, ont été vantés pour « leur fiabilité absolue, leur excellent traitement des supports et leur parfaite automatisation des workflows ».

Les opérations de grande ampleur ne sont pas les seules à bénéficier des workflows sans papier. Charles Pesce, chirurgien-dentiste, dirige un cabinet dentaire dans la petite ville d’Athens, dans le Tennessee, où il propose une gamme complète de services de dentisterie générale. Des fiches de patient aux formulaires d’assurance en passant par les dossiers médicaux, la paperasse s’accumulait de manière rapide au cabinet. Historiquement, ces documents papier étaient conservés dans des dossiers cartonnés, mais le cabinet est passé aux dossiers électroniques et utilise le scanner i2420 de Kodak Alaris pour capturer les images et informations des cartes d’assurance, formulaires d’explication des prestations, dossiers médicaux et autres documents. Cette solution numérique a considérablement réduit la quantité de papier utilisé par le cabinet, qui a sensiblement gagné en productivité.

« Les nouveaux scanners i2000 associent des capacités de haute production à un encombrement minimal afin de lutter efficacement contre toute accumulation de papier », conclut Barbeau. « Les clients comptent sur nous pour créer des solutions alliant solidité à excellence de qualité d’image, facilité de manipulation du papier et productivité pour les aider à gérer le volume croissant de papier qui ralentit le bon déroulement de leurs opérations. Quelle que soit votre entreprise : cabinet juridique, prestataire de soins de santé, banque, société de transports, bureau administratif… nos solutions vous aident à gérer efficacement les informations indispensables à votre réussite. »

Les nouveaux scanners KODAK i2000, d’un prix s’étalant de 850 à 1 165 dollars, sont disponibles à l’achat. Toute une gamme de contrats de service et d’assistance vous est proposée afin de protéger votre investissement et de vous garantir un niveau élevé de productivité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.kodakalaris.com/go/i2000news. Pour une présentation vidéo de 2 minutes, rendez-vous sur https://www.youtube.com/watch?v=10rR8ADQPn4.

À propos de la division Information Management de Kodak Alaris

Kodak Alaris est une nouvelle société qui soutient l’idée que « nous pouvons toujours trouver une meilleure solution ». Notre division Information Management aide les organisations à capturer le contenu de sources numériques et papier, à en extraire les idées et à livrer les bonnes informations au bon endroit et au bon moment, pour une optimisation des résultats. Notre offre comprend des scanners de documents, les services d’une équipé dédiée à l’assistance partout dans le monde, ainsi que des logiciels et solutions permettant de capturer et gérer intelligemment les informations. Kodak Alaris aide les petites structures autant que les organisations de grande taille à automatiser les processus métier, améliorer les interactions avec les clients et prendre les meilleures décisions commerciales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur kodakalaris.com/go/IMnews. Suivez-nous sur Twitter sur twitter.com/kodakdi et twitter.com/KodakDI_EAMER, et consultez nos blogs sur infooverdrive.com et informationdynamix.com.

La marque commerciale et l’identité visuelle de Kodak sont utilisées sous licence acquise auprès de Eastman Kodak Company.

Directeur des relations publiques
Information Management, Kodak Alaris