Votre scanner peut-il éviter les bourrages papier à 210 pages par minute ? Les nouveaux scanners de production de Kodak Alaris le peuvent.

Les sociétés de services et les grandes entreprises internationales doivent traiter des volumes importants de papier de manière rapide et efficace. Parallèlement, elles doivent respecter strictement les accords de niveau de service et réduire leurs coûts. Pour assurer le bon fonctionnement de leurs activités et du traitement de leurs papiers, elles ont besoin d’un nouveau parc de scanners permettant d’éviter les bourrages papier, les erreurs d’alimentation et de réduire l’intervention de l’opérateur, et ce tout en numérisant à un débit de plus de 200 pages par minute. Pour répondre à cette demande, Kodak Alaris a annoncé le lancement du scanner KODAK i5850, la nouvelle génération de scanners de production pour les opérations nécessitant du volume et de la vitesse sans faire de compromis.

Scanner Kodak Alaris i5850

Protection des documents intelligente

La protection des documents intelligente est maintenant disponible dans le scanner haut de gamme i5850. Ce scanner se base sur le bruit produit par le papier lors de son passage dans le scanner et arrête l’opération en cours quand un son correspondant à un froissement du papier apparaît. Cette fonctionnalité permet d’éviter les bourrages papier et les dommages sur les documents causés par des agrafes ou des erreurs d’alimentation, et qui peuvent sérieusement avoir des répercussions sur la productivité de l’opérateur.

« Les scanners de production doivent traiter des documents rapidement et garantir une qualité d’image supérieure, tout en s’assurant d’éviter les erreurs d’alimentation qui risquent de ralentir les opérations administratives. Le nouveau scanner i5850 peut réaliser cela tout en proposant également de nouvelles fonctionnalités supplémentaires », indique Tony Barbeau, directeur général Produits & Solutions et vice-président, Document Imaging, Kodak Alaris.

Technologie d’adresse image et nouvelle imprimante verso

Le scanner i5850 est doté d’une technologie de lecture de codes patch pour améliorer l’indexation des images. Le scanner peut appliquer une numérotation séquentielle aux documents et organiser les documents en fichiers et dossiers pour suivre chaque lot de documents de manière plus précise. En outre, le scanner i5850 dispose d’une imprimante recto et verso pour marquer les documents d’une date/heure sans modifier le document original.

Haute performance

Le scanner i5850 n’a aucune limitation de volume quotidien. Il peut traiter jusqu’à 210 pages par minute en recto verso et double flux pour produire 840 images par minute. La résolution optique à 600 dpi améliore les applications de reconnaissance optique des caractères (OCR) et de reconnaissance intelligente des documents (IDR). De plus, le scanner i5850 est équipé de la technologie de traitement d’image Perfect Page de Kodak Alaris, technologie qui permet d’éliminer tout besoin de renumérisation et intervention de l’opérateur, résultant ainsi en une réduction des coûts en main d’œuvre et un gain en productivité. Le scanner i5850 présente également un système de transport ajustable en hauteur pour assurer le confort de chaque opérateur.

Un marché en plein essor : la numérisation de production

Selon l’étude d’IDC, le marché des scanners de production à volumes importants devrait observer une croissance de plus de 4 % et continuer sur cette voie jusqu’à 2018, avec un taux de croissance annuel de 2,1 %1 sur cinq ans. « Les clients de ce segment recherchent des moyens pour accélérer leurs prestations de service et les durées des transactions », déclare Ron Glaz, directeur de recherche, IDC. « Plus leurs processus sont rapides, plus vite ils pourront remporter de nouvelles opportunités commerciales. Kodak Alaris est le leader mondial de ce segment du marché. »

La série i5000 offre de nombreux avantages aux clients

MISL, un bureau basé au Royaume-Uni, utilise les scanners KODAK de la série i5000 pour numériser les dossiers médicaux de ses patients pour le système de santé publique (NHS). « Nous avons respecté nos niveaux de service contractuels, réduit nos durées d’immobilisation et amélioré notre productivité tout en nous conformant aux exigences réglementaires. Cela est indispensable lorsque l’on gère des dossiers médicaux. La vie de quelqu’un peut en dépendre, c’est pourquoi nous avons besoin des meilleurs équipements pour réaliser ces tâches », déclare Steven Clarke, directeur des ventes et du marketing.

Pour Image Data, une société de services basée aux États-Unis, une grande partie des projets est effectuée sur le site du client. Par conséquent, trouver des scanners de production à volumes importants qui sont également portables est la clé du succès. « Nous devons souvent traiter des documents de nos clients à caractère hautement confidentiels et ils ne souhaitent pas que ces documents quittent leurs bureaux », explique Tom Marto, président d’Image Data. « D’autre part, il faut noter qu’ils ont des infrastructures limitées et ne peuvent pas se permettre d’avoir quelqu’un qui occupe et immobilise tout leur espace. Nous devons donc venir et repartir rapidement avec des scanners en mesure de traiter les projets en toute rapidité. » Les trois scanners KODAK i5800 (www.kodakalaris.com/go/i5850news) d’Image Data fonctionnent à des vitesses comparables à d’autres scanners plus chers, mais offrent un débit de production plus rapide à une résolution supérieure et proposent des réglages de la couleur.

Accessoire de tri des documents KODAK

Le KODAK i5850 est fourni avec un accessoire de tri des documents pour séparer les documents et les empiler dans deux bacs de sortie distincts. Cela permet de trier des documents aux formats variés tels que des chèques et des factures, et de réutiliser les feuilles de patch pour réaliser des économies.

Crimson, est une société de gestion des documents basée dans le nord-est de l’Angleterre et traite près de deux millions de pages par mois. Elle utilise l’accessoire de tri des documents pour trier et réutiliser les feuilles de code de patch : une solution écologique et économique. Avant de disposer de cet accessoire, la société achetait tous les mois 25 000 feuilles de patch. Grâce à cette solution, elle prévoit un retour sur investissement de 12 mois.

Tarif et disponibilité

Le scanner KODAK i15850 est à présent disponible avec un prix public de 80 000 $ aux États-Unis. Une large gamme de contrats de maintenance et d’assistance est disponible pour protéger votre investissement et garantir une productivité maximale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.kodakalaris.com/go/i5850news.

À propos de la division Document Imaging de Kodak Alaris

Les solutions de Kodak Alaris Document Imaging permettent aux clients de collecter et de consolider des données provenant de sources numériques et papier, de comprendre ces contenus et d’en extraire un aperçu de valeur, et de fournir les bonnes informations aux bonnes personnes et au bon moment. Nos offres se composent de scanners primés, de logiciels de capture et de gestion d’informations, d’une large gamme de services professionnels ainsi que d’une assistance technique et d’un support inégalés sur le marché. Kodak Alaris fournit à ses clients (allant des petites structures aux multinationales) les systèmes et les solutions pour automatiser les processus métier, améliorer les interactions avec les clients et permettre de prendre de meilleures décisions commerciales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.kodakalaris.com/go/dinews. Suivez-nous sur Twitter sur twitter.com/kodakdi et LinkedIn, et consultez nos blogs sur informationdynamix.com et infooverdrive.com.

1 Les données incluses sont disponibles dans le rapport n° 248296 d’IDC, « Worldwide Document Imaging Scanner 2014-2017 Forecast ».

Directeur des relations publiques
Kodak Alaris, division Document Imaging