Le nouveau logiciel de capture de documents de Kodak Alaris simplifie la numérisation, automatise l’indexation et augmente la productivité des entreprises ayant une gestion du papier importante

Malgré l’adoption généralisée de solutions de capture de documents1, les responsables informatiques et opérationnels des moyennes et grandes entreprises pour lesquelles les processus papier sont essentiels, continuent de chercher des moyens pour booster leur efficacité et leur productivité lors de la capture et la gestion d’informations. La numérisation et l’extraction des données pour une utilisation dans les processus métier, et l’exportation d’informations vers un service d’archives peuvent représenter un réel obstacle avec des conséquences sur le coût des opérations administratives et sur le service client. « Les entreprises deviennent de plus en plus dépendantes des plateformes professionnelles en ligne pour accroître leur rentabilité. Il est donc indispensable que les informations qui restent basées sur papier soient gérées de manière plus efficace », déclare Harvey Spencer, président de Harvey Spencer Associates, un cabinet d’analyse leader sur le marché des logiciels de capture. « Pour cela, le meilleur moyen est de convertir le papier en informations électroniques exploitables rapidement. »

Pour répondre à cette demande en solutions de capture rapides et efficaces, Kodak Alaris présente aujourd’hui le logiciel KODAK Capture Pro v5.0, nouvelle génération du logiciel primé, qui permet aux entreprises de gagner en précision, en efficacité et en rentabilité dans leurs processus de numérisation de documents. Le logiciel Capture Pro v5.0 permet de convertir des formulaires, des factures, des dossiers et d’autres documents importants en images de qualité supérieure, tout en offrant les avantages pour simplifier la numérisation, automatiser l’indexation et permettre aux utilisateurs d’optimiser leur processus de transformation du papier en informations exploitables. Conçu pour répondre aux exigences les plus complexes, ses capacités d’indexation avancées automatisent l’extraction de données et envoient les informations stratégiques aux systèmes de gestion de contenu (ECM), à Microsoft SharePoint, ainsi qu’aux applications métier. « Avec le logiciel Capture Pro v5.0, Kodak Alaris continue d’offrir une solution simple et rapide pour que les utilisateurs puissent numériser des documents et indexer des informations, et ainsi aider les entreprises à réduire leurs coûts et améliorer leur productivité », déclare Harvey Spencer.

Le logiciel Capture Pro (kodakalaris.com/go/capturepronews) est idéal pour les processus de capture transactionnels centralisés et décentralisés de nombreux secteurs, avec notamment des déploiements réussis dans les secteurs gouvernementaux, de la santé, de la finance et des prestataires de services et un impact reconnu dans de nombreuses applications métier. Quelques exemples :

• Les services sociaux d’une région numérisent des dossiers de clients se situant dans divers lieux centralisés et décentralisés. Les employés peuvent désormais accéder aux dossiers plus rapidement et offrir un meilleur service client tout en réduisant les risques de fraudes.
  • Un professionnel de la santé supprime l’étape d’indexation manuelle et améliore la précision dans la gestion des dossiers de patients. Les données indexées telles que le nom du patient, son numéro d’identification, la date et la raison de sa visite sont maintenant remplies automatiquement dans des formulaires. De ce fait, cela se traduit par une réduction des coûts et des taux d’erreurs, une meilleure affectation des ressources et une amélioration des soins prodigués aux patients.
  • Un prestataire de services utilise la reconnaissance optique des caractères (OCR) par glisser-déplacer sur des données client spécifiques pour lancer une recherche dans la base de données et réduire le temps de saisie des données d’environ 50 %. Le logiciel Capture Pro améliore considérablement la précision des données saisies en éliminant le besoin de les saisir manuellement deux fois.

« Nos clients peuvent travailler dans quasiment tous les secteurs d’activités basés sur les données papier. Ils utilisent le logiciel Capture Pro pour transformer les documents en données qu’ils peuvent partager et rechercher au sein de leur organisation », indique Tony Barbeau, directeur général Produits & Solutions et vice-président, Document Imaging, Kodak Alaris. « Avec chaque version, nous avons amélioré les fonctionnalités pour répondre aux nouveaux besoins de la capture d’informations. En nous basant sur les commentaires de notre enquête de satisfaction "Voice of the Customer", nous avons apporté un certain nombre d’améliorations à Capture Pro v5.0, à savoir une interface utilisateur conviviale et diverses améliorations liées à la productivité. »

Nouveautés dans Capture Pro v5.0

Les nouvelles fonctions les plus attendues dans Capture Pro v5.0 sont :

• Une nouvelle interface de démarrage rapide permettant aux utilisateurs de lancer une tâche de numérisation en un clic. Cette interface graphique simple et intuitive permet de se passer de formation pour les employés qui n’utilisent un scanner que de manière occasionnelle.
  • Améliorations de la productivité telles que la suppression automatique des pages utilisées comme séparateur et le fractionnement multiple de documents, qui permet de créer un nouveau document en commençant avec la sélection de chaque page lors de l’opération de fractionnement.
  • Prise en charge de Windows 8.1 et compatibilité étendue aux nouveaux modèles de scanners Kodak Alaris et à ceux d’autres marques.

Le logiciel Capture Pro a remporté le prix « 2014 Summer Pick Award » dans la catégorie des solutions d’imagerie documentaire de Buyers Laboratory LLC (BLI), leader mondial dans l’évaluation indépendante de matériel et de logiciel d’imagerie documentaire. BLI a mis en avant les nombreuses fonctionnalités et la facilité d’utilisation offerte par Capture Pro, ainsi que la reconnaissance optique des marqueurs (OMR) qui indexe de manière précise les cases à cocher sur chaque document test évalué par BLI.

Pour obtenir une version d’essai gratuite du logiciel KODAK Capture Pro v5.0, rendez-vous sur kodakalaris.com/go/capturepronews.

À propos de la division Document Imaging de Kodak Alaris

Les solutions de Kodak Alaris Document Imaging permettent aux clients de collecter et de consolider des données provenant de sources numériques et papier, de comprendre ces contenus et d’en extraire de la valeur, et de fournir les bonnes informations aux bonnes personnes et au bon moment. Nos offres se composent de scanners primés, de logiciels de capture et de gestion d’informations, d’une large gamme de services professionnels ainsi que d’une assistance technique et d’un support inégalés sur le marché. Kodak Alaris fournit à ses clients (allant des petites structures aux multinationales) les systèmes et les solutions pour automatiser les processus métier, améliorer les interactions avec les clients et permettre de prendre de meilleures décisions commerciales.

La marque commerciale et l’identité visuelle de Kodak sont utilisées sous licence acquise auprès d’Eastman Kodak Company.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur kodakalaris.com/go/dinews. Suivez-nous sur Twitter (twitter.com/kodakdi) et consultez notre blog sur infooverdrive.com.

1 Avec une valeur estimée à 2,9 milliards de dollars en 2013, le marché des logiciels de capture de documents affiche une croissance plus rapide que dans d’autres secteurs informatiques selon le rapport de Harvey Spencer Associates, « Document Capture Software Market Analytics 2014 ».