La nouvelle solution ConnectCare de Kodak Alaris permet aux fournisseurs de services de santé de convertir et de diriger les informations du patient pour des transitions de soins faciles

Chaque jour, les différents services de santé font face au défi de gérer et d'échanger les informations des patients provenant de formats papier et numérique. Pour offrir le meilleur soin au patient, les fournisseurs doivent avoir la capacité de convertir et d'échanger de façon sécurisée et efficace un tel contenu déstructuré/structuré entre les différents acteurs de la santé, grâce au systèmes interopérable DME (Dossier Médical Electronique), ou par tout autre moyen Direct sécurisé.

Même si de nombreux fournisseurs ont implémenté la technologie DME, l'industrie reste confrontée à des taux d'adoption incohérents du mandat gouvernemental en matière de l'Utilisation Significative (Meaningful Use (MU)). Par conséquent, les fournisseurs qui ne peuvent pas échanger de manière uniforme les informations des patients au sein du continuum des soins de santé risquent une réduction des renvois, ce qui peut impacter les revenus de façon négative. De plus, les fournisseurs qui ne peuvent pas attester de MU2 font face à des taux de remboursement réduits.

Pour régler ces besoins urgents de communication informatique dans le domaine de la santé, Kodak Alaris et Inofile se sont associés pour offrir la solution ConnectCare, une solution Direct structurée pour les informations des patients dotée du logiciel INOFILE Kno2™. La nouvelle solution est basée sur un logiciel faisant appel au Cloud et facile à mettre en place qui capture et gère les informations patient sans prendre en compte leur source ou leur format. La solution ConnectCarte dotée du logiciel Kno2 d'Inofile transforme et structure les informations patient et offre une capacité de Messagerie directe sécurisée dans la structure DirectTrust. Cette solution permet la transition des informations patient entre les fournisseurs du DME et les fournisseurs non-DME pour compléter le Continuum en soins de santé et offre une alternative avec la télécopie sécurisée.

« Beaucoup de petits et moyens fournisseurs ont été incapables de justifier le coût de la mise en œuvre de la technologie du DME, ce qui les a empêché de pouvoir communiquer de façon sécurisée les différents formulaires d'informations des soins de santé dans un temps opportun pour prendre en charge les objectifs de soins orientés sur les patients », a déclaré Dolores Kruchten, Présidente de la division Document Imaging de Kodak Alaris. « Nous sommes impatients de combiner notre technologie de numérisation haut de gamme et les technologies de messagerie directe Kno2 d'Inofile pour présenter une solution qui permet à tout fournisseur de transformer et de communiquer les informations patient numériquement et de façon sécurisée. »

La solution ConnectCare de Kodak Alaris, qui fait partie d'un tout nouveau portefeuille de solutions en matière de soins de santé, fera son entrée au stand Kodak Alaris (N° 8164) lors de l'HIMSS14 à Orlando, du 23 au 26 février. Inofile sera également à la conférence pour effectuer des démonstrations de Kno2 dans la suite MP 109 au premier étage en dehors du hall d'exposition et lors de l'événement sur l'interopérabilité de l'HIMSS14.

« Kno2 est une application facile à utiliser, rentable et basée dans le Cloud qui crée une « rampe d'accès et de sortie » entre les sources de contenu clinique déstructurées et les systèmes de Dossiers Médicaux Electroniques, ainsi que des réseaux d'Échange des Informations de Santé, y compris le plus important du pays, SURESCRIPTS », a déclaré Jon Elwell, Directeur général d'Inofile. « Combinée à la technologie Document Imaging de Kodak Alaris, Kno2 offre aux fournisseurs de tous les domaines des soins la capacité de transformer et de communiquer de façon sécurisée les informations patient structurées et déstructurées à l'aide des protocoles basés sur les normes, permettant d'améliorer les besoins de transition des patients tout en se connectant au Continuum de soins. »

À propos de Kodak Alaris

Le 3 septembre 2013, le U.K. Kodak Pension Plan (KPP) a achevé son acquisition des activités Kodak Document Imaging et Personalized Imaging auprès de Eastman Kodak Company et a créé une nouvelle société connue sous le nom de Kodak Alaris. La nouvelle société et son nom préservent l'héritage et le patrimoine de la marque Kodak, tout en incarnant une plus grande vitesse et une agilité permettant de répondre aux besoins et changements du marché. Kodak Alaris, qui bénéficie d'une licence perpétuelle pour l'utilisation de la marque Kodak, se concentrera sur des investissements stratégiques et continus pour ces activités afin de garantir une croissance et un succès à long terme. La marque commerciale et la charte graphique Kodak sont utilisées sous licence acquise auprès de Eastman Kodak Company.

Les solutions de Kodak Alaris Document Imaging permettent aux clients de collecter et de consolider des données provenant de sources numériques et papier, de comprendre ces contenus et d'en extraire un aperçu de valeur, et de fournir les bonnes informations aux bonnes personnes et au bon moment. Nos offres se composent de scanners primés, de logiciels de capture et de gestion d'informations, d'une large gamme de services professionnels ainsi que d'une assistance technique et d'un support inégalés sur le marché. Kodak Alaris apporte à ses clients (allant des petites entreprises aux multinationales) les systèmes et les solutions pour automatiser les processus métiers, améliorer les interactions avec les clients et permettre de prendre des décisions commerciales plus éclairées.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.kodakalaris.com/go/dinews. Suivez-nous sur Twitter à l’adresse https://twitter.com/KodakDI_EMEA.

À propos des solutions ConnectCare de Kodak Alaris

L'échange efficace des informations de santé commence avec les solutions ConnectCare de Kodak Alaris. Atteignez l'interopérabilité des fournisseurs en capturant, créant et échangeant les informations patient vitales, structurées et basées sur les normes. Transformez vos communications en matière de soins de santé avec Direct Messaging, une méthode de télécopie alternative sécurisée permettant aux fournisseurs d'être conformes aux mandats gouvernementaux et aux exigences de l'Utilisation significative (Meaningful Use (MU)). Connectez votre continuum de soins centrés sur le patient avec une fondation de renommée mondiale de matériel, des logiciels et des solutions de numérisation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur kodakalaris.com/go/connectcaresolutions.

À propos d'Inofile

La technologie Inofile crée des liens vitaux pour simplifier les soins de santé. Son logiciel révolutionnaire résout l'un des problèmes les plus complexes et les plus négligés face aux soins de santé, transformant les informations médicales déstructurées en un format commun basé sur des normes. Inofile connecte le continuum en soins de santé avec une technologie simple et rentable conçue pour s'intégrer à tous les domaines de soins des patients. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse www.inofile.com.

À propos de DirectTrust

DirectTrust est une entité auto-réglementée à but non lucratif et neutre au regard de la concurrence créée par et pour les participants à la communauté Direct, y compris les fournisseurs en service d'informations de santé (HISP), les autorités de certification, les autorités d'enregistrement, les médecins, les patients et les fournisseurs, et prend en charge à la fois l'échange Direct fournisseur à fournisseur et patient à fournisseur. Le but de DirectTrust est de développer, promouvoir et, si nécessaire, aider à faire appliquer les règles et les bonnes pratiques nécessaires au maintien de la sécurité et de la confiance au sein du réseau Direct, en cohérence avec la loi HITECH et les règles de gouvernance pour le NwHIN établi par l'ONC. DirectTrust s'engage à favoriser la confiance du public répandue dans l'échange Direct des informations de santé. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.directtrust.org.