Kodak Alaris nomme Ralf Gerbershagen Président Directeur Général

Steven Ross, président par interim du Conseil de Kodak Alaris, a annoncé aujourd'hui que Ralf Gerbershagen avait été nommé Président Directeur Général de Kodak Alaris Holdings Limited, nomination qui sera effective le mari 1er avril 2014. Gerbershagen sera placé sous Ross pour compléter la nouvelle structure de la société et pour mener la transformation en cours de l'activité de Kodak Alaris autour du monde.

Ralf Gerbershagen

« Ralf est un leader reconnu à la fois pour mettre en place et pour développer des activités, et il apporte un engagement sans égal dans l'innovation, le changement et les besoins du consommateur dans la dynamique industrie mobile », a déclaré Ross. « Je suis ravi qu'il nous rejoigne en tant que PDG et qu'il dirige le succès déjà considérable établi par Kodak Alaris depuis sa formation en septembre 2013. Avec le leadership et l'expérience de Ralf concernant la création de nouvelles activités dans le monde de l'Entreprise, combiné à nos ressources fortes et à nos talents en gestion, nous sommes prêt à diriger le développement des produits et services révolutionnaires que nos clients attendent des diverses activités de Kodak Alaris. »

Gary Fisher, directeur par interim des ressources humaines de Kodak Alaris ; Phil Gibbons, directeur financier de Kodak Alaris ; Dolores Kruchten, Présidente de Kodak Alaris Document Imaging ; et Dennis Olbrich, Président de Kodak Alaris Personalized Imaging, seront placés sous Gerbershagen.

Il rejoint Kodak Alaris en provenance de Motorola Mobility, qui fait actuellement partie de Google, où il a occupé de nombreux postes de direction dont celui de Directeur de Motorola Germany GmbH et VP & Directeur général de Motorola Mobility Europe, et a été responsable du commerce de nombreux portefeuilles de produit comme les équipements d'infrastructure réseau, les smartphones et les accessoires.

Gerbershagen a commencé sa carrière professionnelle chez Siemens où il a été en charge du commerce des composants passifs en Europe, Amérique latine et Asie.

Il fait partie du conseil d'administration de la Chambre américaine du Commerce en Allemagne ; du conseil de BITKOM, l'association pour les technologies de l'information et de la télécommunication ; et est membre du comité consultatif de CeBit, le plus grand salon des technologies de l'information au monde.

Gerbershagen possède un diplôme en électronique générale et informatique de l'Université de Bingen. Il est marié, a deux enfants adultes et s'intéresse à la voile, au golf, à la photographie et aux motos.

Gerbershagen sera situé au Royaume-Uni à Hemel Hempstead.

A propos de Kodak Alaris

Le 3 septembre 2013, le U.K. Kodak Pension Plan (KPP) a achevé son acquisition des activités Kodak Document Imaging et Personalized Imaging auprès de Eastman Kodak Company et a créé une nouvelle société connue sous le nom de Kodak Alaris. La nouvelle société et son nom préservent l'héritage et le passé de la marque Kodak, tout en intégrant la vitesse et l'agilité permettant de répondre aux besoins et changements du marché. Kodak Alaris, qui bénéficie d'une licence pour l'utilisation de la marque Kodak, se concentrera sur des investissements stratégiques continus pour ces activités afin de garantir une croissance et un succès à long terme. La marque commerciale et la charte graphique Kodak sont utilisées sous licence acquise auprès de Eastman Kodak Company.