Kodak Alaris approfondit son engagement pour sécuriser et rendre efficace la gestion des informations des services de santé, et rejoint l'HIMSS et DirectTrust

La gestion sécurisée et efficace des informations du patient est critique à la réussite du fournisseur en services de santé, elle a un impact sur le continuum de soins tout entier, des fournisseurs aux payeurs et aux patients. Les mandats gouvernementaux continuent à favoriser l'adoption des dossiers médicaux électroniques (DME), cependant il subsiste des lacunes importantes dans la façon dont les fournisseurs de soins de santé, les cabinets médicaux et les payeurs échangent les informations en toute sécurité. De nombreux fournisseurs n'ont pas mis en place les systèmes DME et continuent à utiliser les processus papier, luttant pour gérer les informations du patient dans des formats structurés et non structurés.

Pour aborder ces défis, Kodak Alaris a rejoint deux associations de santé axées sur l'informatique qui se consacrent à la résolution des problèmes liés à la gestion des informations patient. En tant que société membre de platine de la Société des systèmes de gestion et d'informations de santé (HIMSS), Kodak Alaris approfondit sa connaissance de la meilleure façon d'optimiser les résultats de services de santé en utilisant la technologie de l'information.

Kodak Alaris a également rejoint DirectTrust, une association indépendante à but non lucratif qui a établit des normes et un cadre de confiance pour permettre un échange direct et sécurisé des informations patient. Sur la base de ce cadre de confiance, DirectTrust s'est associé à l'EHNAC (Commission d'accréditation du réseau électronique des services de santé) pour proposer un programme d'accréditation pour les fournisseurs de service d'informations de santé (HISP) et autres agents fiables impliqués dans l'échange direct, et a lancé un service de distribution de certificats approuvés à l'usage des entités accréditées.

« Comprendre et prendre en charge les initiatives informatiques en matière de santé axées sur la conversion des données non structurées, rendre les informations utilisables et gérer de façon sécurisée les informations patient sont critiques pour le développement de nos nouvelles solutions pour les services de santé », indique Tony Barbeau, Directeur général de la division Document Imaging de Kodak Alaris. « Notre implication avec HIMSS et DirectTrust est essentielle à l'accélération de nos efforts pour mener à bien le changement et l'innovation pour l'industrie des services de santé. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir l'équipe Kodak Alaris en tant que nouveau membre de DirectTrust », explique David C. Kibbe, MD, MBA et PdG de DirectTrust. « Ils représentent le type de société qui peuvent avoir un très important impact sur la gestion des informations des services de santé, capables d'étendre grandement le nombre d'utilisateurs de Direct qui permettra d'échanger des millions de messages et de pièces jointes directs dans un réseau sécurisé d'informations basées sur la validation de l'identité. »

Kodak Alaris sera présent au stand #8164 de l'HIMSS14 à Orlando, du 23 au 26 février, et accueillera une table ronde axée sur la transition des lacunes en matière de soins et des normes émergeantes. Les co-fondateurs de DirectTrust, Dr. David Kibbe et Brian Ahier participeront à cette table ronde.

A propos de Kodak Alaris

Le 3 septembre 2013, le U.K. Kodak Pension Plan (KPP) a achevé son acquisition des activités Kodak Document Imaging et Personalized Imaging auprès de Eastman Kodak Company et a créé une nouvelle société connue sous le nom de Kodak Alaris. La nouvelle société et son nom préservent l'héritage et le passé de la marque Kodak, tout en intégrant une vitesse et une agilité permettant de répondre aux besoins et changements du marché. Kodak Alaris, qui bénéficie d'une licence pour l'utilisation de la marque Kodak, se concentrera sur des investissements stratégiques continus pour ces activités afin de garantir une croissance et un succès à long terme. La marque commerciale et l'identité visuelle Kodak sont utilisées sous licence acquise auprès de Eastman Kodak Company.

A propos de la division Kodak Alaris Document Imaging

Les solutions de Kodak Alaris Document Imaging permettent aux clients de collecter et de consolider des données provenant de sources numériques et papier, de comprendre ces contenus et d'en extraire un aperçu de valeur, et de fournir les bonnes informations aux bonnes personnes et au bon moment. Nos offres se composent de scanners primés, de logiciels de capture et de gestion d'informations, d'une large gamme de services professionnels ainsi que d'une assistance technique et d'un support inégalés sur le marché. Avec des clients allant de petits bureaux jusqu'à des exploitations mondiales, Kodak Alaris livre les meilleurs systèmes et les meilleures solutions pour automatiser les processus métier, améliorer les interactions avec les clients et permettre de prendre de meilleures décisions commerciales.

Pour plus d'informations, visitez le site kodak.com/go/docimaging. Suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/kodakdi et consultez notre blog à l'adresse infooverdrive.com.

A propos de DirectTrust

DirectTrust est une entité à but non lucratif, compétitivement neutre et autorégulée créée par et pour les participants de la communauté Direct, comprenant les fournisseurs de service d'informations de santé (HISP), les autorités de certification, les autorités d'enregistrement, les médecins, les patients et les fournisseurs, et prend en charge à la fois l'échange Direct fournisseur à fournisseur ainsi que patient à fournisseur. Le but de DirectTrust est de développer, promouvoir et, si nécessaire, aider à faire appliquer les règles et les meilleures pratiques nécessaires pour maintenir la sécurité et la fiabilité au sein du réseau Direct, en cohérence avec la loi HITECH et les règles de gouvernance pour le NwHIN établi par l'ONC. DirectTrust s'engage à favoriser la confiance du public généralisée dans l'échange Direct des informations de santé. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.directtrust.org.

A propos d'HIMSS

HIMSS est une organisation globale à but non lucratif revendiquant une cause axée sur une meilleure santé via la technologie de l'information. HIMSS dirige les efforts pour optimiser les missions de santé grâce au leadership, l'éducation, les événements, les études de marché et les services de médias à travers le monde. Fondée en 1961, HIMMSS compte plus de 52 000 personnes, dont plus des deux tiers travaillent dans des organisations de fournisseurs de services de santé, gouvernementale et à but non lucratif à travers le monde, ainsi que plus de 600 sociétés et 250 organismes partenaires à but non lucratif qui partagent cette cause. HIMSS, dont le siège social se trouve à Chicago, sert la communauté mondiale des TI en santé avec des bureaux supplémentaires aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.himss.org.