Le nouveau système rationalise l'explication des prestations (EOB) et le traitement des paiements, et réduit les coûts de saisie des données

La hausse des coûts et les normes de conformité strictes représentent des défis significatifs pour les professionnels de santé et les sociétés de facturation de tiers qui doivent traiter les formulaires d'explication des prestations (EOB) tout en conservant l'intimité du patient. Pour répondre à ces problèmes, Kodak Alaris et HTI Healthcare, LLC, proposent maintenant un nouveau service de conversion abordable basé dans le Cloud qui réduit la quantité de travail administratif et améliore la façon dont les organisations prestataires et les sociétés de facturation de tiers gèrent les données, tout en maintenant la conformité des transactions en soins de santé.

« L'affichage manuel des données de paiement pour les réclamations est chronophage, coûteux et un gaspillage de précieuses ressources du bureau, » explique Sophia Marchi, Directrice des ventes, Solutions pour entreprises pour Kodak Alaris. « La nouvelle solution EOB Connect de Kodak Alaris et HTI Healthcare élimine les défis associés à la gestion papier des documents EOB. Le résultat est que les membres du personnel peuvent se concentrer sur le soin apporté aux patients. »

Le processus fonctionne comme suit :

• Les prestataires en soins de santé numérisent les documents de remise EOB à l'aides des scanners KODAK et u logiciel KODAK Capture Pro pour transmettre automatiquement un lot complet via un protocole FTP sécurisé, offrant une conformité totale aux exigences de sécurité HIPAA et HITECH.
  • HTI reçoit le lot transmis, convertit les données sécurisées en des fichiers d'avis de paiement électronique (ERA) totalement conforme X12 835 et les renvoie au prestataire.
  • Le prestataire télécharge les fichiers ERA dans son système de gestion de pratique.
  • Les clients bénéficient des coûts de main d'œuvre réduits et des processus commerciaux améliorés.

Une vidéo du processus complet est disponible à l'adresse http://bit.ly/1inSLgv. La solution offre des images « découpées » de la réclamation d'un patient totalement indexées : une image unique indiquant seulement le dossier de réclamation du patient nécessaire, y compris toutes les informations d'en-tête EOB requises pour identifier le payeur. Les images découpées sont une grande amélioration sur le processus de rédaction dépassé qui laissait d'importants blancs dans le contenu du contenu.

« La solution EOB Connect comporte un traitement local et automatique qui accroît l'efficacité opérationnelle en réduisant les larges volumes de saisies manuelles des données effectués aujourd'hui dans la plupart des bureaux, » explique Chet Guardino, Président, HTI Healthcare. « Nous pouvons offrir cette solution à un prix abordable pour les pratiques de toutes les tailles, leur créant une opportunité qui auparavant était hors de prix. »

Pour en savoir plus sur ce service proposé par Kodak Alaris et HTI Healthcare, LLC, rendez-vous sur le site htihealthcare.com.

A propos de Kodak Alaris

Le 3 septembre 2013, le U.K. Kodak Pension Plan (KPP) a achevé son acquisition des activités Kodak Document Imaging et Personalized Imaging auprès de Eastman Kodak Company et a créé une nouvelle société connue sous le nom de Kodak Alaris. La nouvelle société et son nom préservent l'héritage et le passé de la marque Kodak, tout en intégrant une vitesse et une agilité permettant de répondre aux besoins et changements du marché. Kodak Alaris, qui bénéficie d'une licence pour l'utilisation de la marque Kodak, se concentrera sur des investissements stratégiques continus pour ces activités afin de garantir une croissance et un succès à long terme. La marque commerciale Kodak et son identité visuelle sont utilisées sous licence acquise auprès de Eastman Kodak Company.

A propos de la division Kodak Alaris Document Imaging

Les solutions de Kodak Alaris Document Imaging permettent aux clients de collecter et de consolider des données provenant de sources numériques et papier, de comprendre ces contenus et d'en extraire un aperçu de valeur, et de fournir les bonnes informations aux bonnes personnes et au bon moment. Nos offres se composent de scanners primés, de logiciels de capture et de gestion d'informations, d'une large gamme de services professionnels ainsi que d'une assistance technique et d'un support inégalés sur le marché. Avec des clients allant de petits bureaux jusqu'à des exploitations mondiales, Kodak Alaris livre des systèmes et des solutions supérieurs pour automatiser les processus métier, améliorer les interactions avec les clients et permettre de prendre de meilleures décisions commerciales.

Pour plus d'informations, visitez le site kodak.com/go/docimaging. Suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/kodakdi et consultez notre blog à l'adresse infooverdrive.com.

À propos de HTI Healthcare

HTI Healthcare offre aux prestataires en soins de santé et aux sociétés de facturation de tiers un service basé sur le Cloud accessible sur le Web pour la conversion des documents de paiement des EOB papier en un fichier d'avis de paiement électronique (ERA) standard. Le fichier ERA peut être automatiquement chargé dans les systèmes de gestion de pratique des clients, et les paiements peuvent être automatiquement envoyés pour la réclamation appropriée du patient. HTI Healthcare fournit également aux prestataires en soins de santé d'autres produits et services pour les assister dans l'aspect commercial de la santé.

La marque commerciale Kodak est utilisée sous licence acquise auprès de Eastman Kodak Company.